<- Archives UCL - Programme d'études ->

Master en sciences de gestion (horaire décalé) [60] - LLN - GEHD2M1

AnnéesFormations à horaire aménagé afin de faciliter l'accès des adultesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

Le master en sciences de gestion (60) proposé en horaire décalé est principalement conçu pour les diplômés universitaires de deuxième cycle, ou assimilé, ayant une expérience professionnelle d’au moins 3 ans qui désirent effectuer une formation complémentaire en gestion. Il reprend l'essentiel du programme de base en gestion.

Brochure -> Brochure master en sciences de gestion (60) en horaire décalé

Il vise à :

• former aux principales connaissances en management,
• développer l'aptitude à traiter des problèmes de gestion,
• utiliser des méthodes aptes à les résoudre,
• prendre des décisions adéquates
• et situer l'ensemble dans l'environnement économique, social et institutionnel des organisations.

Pour satisfaire les besoins d'un public adulte possédant déjà une expérience professionnelle, ce master est offert en cours du soir.


Retour en début de pageStructure du programme

Le programme en cours du soir est réparti sur deux années (30 crédits par an). Les cours sont organisés de manière bisannuelle (certains cours sont donnés les années paires, d’autres les années impaires). Outre des cours d'initiation aux principales disciplines composant les sciences de gestion, ce programme comporte la réalisation de deux papiers individuels constituant le mémoire, une formation aux principes et questions de responsabilité sociale des entreprises et la possibilité d'approfondir un domaine de la gestion par un cours au choix.

Le cursus en cours du soir est conçu pour permettre aux personnes engagées dans la vie professionnelle de suivre ce programme dans les meilleures conditions : charge de travail étalée, horaire décalé, public adulte faisant référence à son expérience et ses projets professionnels.


Retour en début de pagePositionnement du programme

Ce programme permet l'accès au master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée.
| 16/05/2012 |