<- Archives UCL - Programme d'études ->

Programme détaillé

Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Obligatoire LCHM2310

Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)Bernard Tinant15h + 40h 7 crédits  

ObligatoireModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinaritéGhislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame22.5h + 15h 3 crédits  
Obligatoire LSNAT2320

Didactique et épistémologie des sciences naturellesMyriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant (coord.)60h 6 crédits  

ObligatoireUne activité à choisir parmi (4 crédits)
Au choix LMAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)Christiane Hauchart37.5h + 10h 4 crédits  
Au choix LPHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)Jim Plumat37.5h + 10h 4 crédits  
Au choix LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)Marie-Laurence De Keersmaecker37.5h + 10h 4 crédits  

ObligatoireModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor22.5h + 25h 4 crédits  
Obligatoire LAGRE2400

Fondements de la neutralitéMichel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.)20h 2 crédits  

ObligatoireModule animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.)22.5h + 22.5h 4 crédits  
 
| 11/05/2007 |