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Pédagogie
Le programme de bachelier en histoire s’ouvre sur un quadrimestre commun facultaire composé de cours généraux. Ces cours généraux, donnés par des équipes d’enseignants, privilégient une pédagogie impliquant des travaux pratiques et la participation de l’étudiant. Le quadrimestre commun offre l’opportunité à l’étudiant de se réorienter vers un autre programme de bachelier organisé par la Faculté de philosophie, arts et lettres, au terme de la session de janvier et moyennant l’accord du conseil d’orientation.
Dès le 2e quadrimestre de la première année, les cours de la formation disciplinaire utilisent une variété de stratégies pédagogiques (apprentissage actif, mélange équilibré de travail de groupe et de travail individuel) qui vise à l’acquisition de connaissances et de capacités d’analyse. Tout au long de son cursus de bachelier en histoire, l‘étudiant est confronté à des dispositifs pédagogiques variés et adaptés aux différentes disciplines : cours magistraux, travaux de groupes, travaux à effectuer seul, séminaires. Certains cours font également appel aux techniques de l’e-learning (mise à disposition de ressources et d’exercices, gestion pédagogique, partage et évaluation collective de travaux).
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25/07/2011
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