<- Archives UCL - Programme d'études ->
Programme d'études 2011-2012
|
English version
|
> Ethique [120]
>
Admission
>
Contacts
>
Pédagogie
>
Mobilité et/ou internationalisation
Programme détaillé
>
Tronc commun
>
Finalités
>
Cours au choix
En savoir plus
>
La Faculté de philosophie, arts et lettres
>
Horaire plus disponible
Programme complet
>
Tronc commun
Légende
Obligatoire
Au choix
Cours non dispensé cette année académique
Cours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académique
Cours de 2 ans
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
1
2
Mémoire et accompagnement (30 crédits)
LFILO2960
Séminaire de préparation au mémoire
N.
5 crédits
x
LFILO2007
Mémoire
N.
25 crédits
x
Matières communes (30 crédits)
LESPO1321
Ethique économique, sociale et politique
Philippe Van Parijs (coord.)
20h + 10h
5 crédits
1q
x
x
LFILO2920
Séminaire de philosophie pratique
Mark Hunyadi, Walter Lesch
30h
5 crédits
2q
x
x
LFILO2003
Questions d'éthique dans les sciences et les techniques
Mylene Botbol (supplée Bernard Feltz), Bernard Feltz (coord.), Thierry Hance, René Rezsohazy
15h + 15h
5 crédits
2q
x
x
Un des 2 cours (5 crédits)
L'étudiant choisit un des 2 cours suivants :
LFILO2190
Questions approfondies de philosophie morale A
Walter Lesch
30h
5 crédits
1q
x
x
LFILO2191
Questions approfondies de philosophie morale B
Walter Lesch
30h
5 crédits
1q
x
x
Un des 2 cours (5 crédits)
L'étudiant choisit un des 2 cours suivants :
LFILO2600
Questions approfondies de philosophie des sciences humaines A
Tom Dedeurwaerdere, Mark Hunyadi (supplée null)
30h
5 crédits
2q
x
x
LFILO2601
Questions approfondies de philosophie des sciences humaines B
Marc Maesschalck
30h
5 crédits
1q
x
x
Un des 2 cours (5 crédits)
L'étudiant choisit un des 2 cours suivants :
LFILO2200
Fondements de l'éthique biomédicale A
Mylene Botbol
30h
5 crédits
1q
x
x
LFILO2201
Fondement de l'éthique biomédicale B
Michel Dupuis
30h
5 crédits
1q
x
x
|
26/11/2009
|