<- Archives UCL - Programme d'études ->

Bachelier en sciences biomédicales [180.0] - SBIM1BA

Années

Retour en début de pageObjectifs de la formation

Les sciences biomédicales ont pour objet l'étude des mécanismes fondamentaux de la vie, valables pour l'homme, et la recherche de nouvelles voies diagnostiques, thérapeutiques et de prévention.
 
Les sciences biomédicales permettent de se consacrer à la recherche fondamentale, appliquée ou clinique dans des équipes multidisciplinaires et des milieux aussi diversifiés que le monde universitaire, l'hôpital ou l'industrie.
 
Le programme de bachelier en sciences biomédicales prépare au développement d'approches expérimentales dans des domaines tels que la nutrition, la toxicologie, les sciences biomédicales expérimentales ou cliniques. Le programme de bachelier permet d'acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension de la physiopathologie humaine. Par ailleurs, on y développe les aptitudes scientifiques fondamentales à l'exercice d'une profession où la rigueur intellectuelle est de mise : sens de l'observation, capacité de lire et d'interpréter les résultats, regard critique face aux données recueillies. Autant de compétences qui seront également acquises grâce aux travaux pratiques.

Retour en début de pageEvaluation

Les activités d'enseignement sont évaluées, selon les règles en vigueur à l'Université (voir règlement des examens). Des sessions d'examens sont organisées au terme des périodes de formation (janvier, juin) ainsi qu'en septembre. Les travaux pratiques font en outre l'objet d'une évaluation continue.
| 17/06/2010 |