|
Master [120] en langues et littératures modernes, orientation générale [120.0] - ROGE2M
1. Au terme de ses études, et quelle que soit la finalité choisie, l'étudiant aura développé des compétences de communication de haut niveau dans les deux langues étudiées (une langue romane et une langue germanique).
Ces compétences sont caractérisées au niveau européen comme étant celles de « l’utilisateur expérimenté ». Concrètement, l'étudiant pourra :
2. En fonction de la finalité choisie, l'étudiant aura également développé :
Il aura en outre assuré les bases qui lui permettront, s’il le souhaite et avec quelques différences en fonction du cursus choisi (voir infra), de commencer une recherche doctorale. Structure du programme
Le programme se compose :
♦ d'un mémoire (28 crédits) et d'un séminaire d'accompagnement (2 crédits); ♦ d'un tronc commun (45 crédits), constitué de 2 langues (20 + 25 crédits); ♦ d'une finalité (30 crédits); ♦ et d'une option ou de cours au choix (15 crédits). Le programme de ce master totalisera, quelles que soient la finalité ou les options choisies, un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune Une finalité parmi les suivantes :
Options ou cours au choix
Autres masters accessibles :
Au terme du master 120, chaque finalité du master en langues et littératures modernes, orientation générale, peut être obtenue dans une nouvelle année de 30 crédits seulement. Notons que les étudiants de master en langues et littératures modernes, orientation générale, à finalité didactique, qui ont choisi le français comme langue romane, auront, au terme de leurs études, le titre requis pour enseigner le français langue étrangère et la langue germanique, étudiée dans le cadre de leur programme.
Formations doctorales accessibles :
|
16/07/2010
|
|