<- Archives UCL - Programme d'études ->

Finalité didactique [30.0]

Légende
Obligatoire Au choix
Cours non dispensé cette année académique Cours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académique Cours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
1 2
Obligatoire LCHM2310

Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Bernard Tinant 15h + 40h  7 crédits    x x

ObligatoireModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame 22.5h + 15h  3 crédits    x x
Obligatoire LSNAT2320

Didactique et épistémologie des sciences naturelles Myriam De Kesel, Martine Delvigne, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant (coord.) 60h  6 crédits    x x

ObligatoireUne activité à choisir parmi (4 crédits)
Au choix LMAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) N. 37.5h + 10h  4 crédits    x x
Au choix LPHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) N. 37.5h + 10h  4 crédits    x x
Au choix LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) N. 37.5h + 10h  4 crédits    x x

ObligatoireModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Dominique Grootaers, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor 22.5h + 25h  4 crédits    x x
Obligatoire LAGRE2400

Fondements de la neutralité Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits    x x

ObligatoireModule animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. Anne Chevalier, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Ann d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck 22.5h + 22.5h  4 crédits    x x
 
| 25/06/2010 |