Programme détaillé
REMARQUE IMPORTANTE
En vertu de l’article 76 alinéa 3 du décret du 31 mars 2004 définissant l’enseignement supérieur, favorisant son intégration à l’espace européen de l’enseignement supérieur et refinançant les universités, les leçons publiques ne seront plus organisées à la session de septembre. En cas d’échec, l’étudiant sera contraint à recommencer son année.
Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
A) Stages en milieu scolaire
(7 crédits)
3 crédits la première année et 4 crédits la deuxième année.
Partie théorique : cours magistral de 22h30. Partie pratique : stages d'observation en classes de langues (10h) et stages d'enseignement (40h, soit 20h par langue) :
|
LGERM2222A
|
Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes |
Pierre Godin |
22.5h |
3 crédits |
1q |
LGERM2222B
|
Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes |
Fanny Meunier |
0h + 50h |
4 crédits |
|
B) Cours et séminaires disciplinaires
(10 crédits)
Deux cours à choisir en fonction des langues germaniques étudiées :
|
LGERM2521
|
Didaktik DaF |
Henri Bouillon (coord.), Caroline Klein
|
15h + 35h |
5 crédits |
1+2q |
LGERM2522
|
English as a foreign language (EFL) methodology |
Susan Jackman, Fanny Meunier (coord.) |
15h + 35h |
5 crédits |
1+2q |
LGERM2523
|
Didactiek van het Nederlands |
Hilde Bosmans, Pierre Godin (coord.) |
15h + 35h |
5 crédits |
1+2q |
C) Cours et séminaires transversaux
(13 crédits)
|
LAGRE2020
|
Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. |
Anne Chevalier, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Ann d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck
|
22.5h + 22.5h |
4 crédits |
|
LAGRE2120
|
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) |
Dominique Grootaers, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor
|
22.5h + 25h |
4 crédits |
|
LAGRE2220
|
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité |
Ghislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame
|
22.5h + 15h |
3 crédits |
|
LAGRE2400
|
Fondements de la neutralité |
Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) |
20h |
2 crédits |
|
|
|
11/05/2007
|
|