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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les différents parcours proposés offrent à l’étudiant la possibilité d’orienter sa formation en fonction de ses aptitudes et de ses intérêts et d’acquérir ainsi une relative autonomie dans sa formation. Les différents domaines d’études du programme et la finalité approfondie offrent en effet un ensemble de cours cohérent et de qualité.

♣   Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité : dans le cadre du master 120, c’est le choix de l'option (orientée vers les cours interdisciplinaires du programme qui complètent l'aspect purement philologique de la formation) qui est déterminant.
♣   Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) : utilisation des multi-médias pour les langues anciennes.
♣   Diversité de situations d’apprentissage : travail individuel et en groupes, en séminaires et cours magistraux. Tutorat pour le mémoire de fin d'études.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Certaines matières, axées sur le développement des compétences de recherche et de critique personnelle, font l'objet de présentations et de discussions échelonnées au cours de l'année (évaluation permanente).

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |