|
AdmissionLa formation s'adresse à des personnes engagées ou voulant s'engager dans la vie sociale et/ou professionnelle qui souhaitent se doter de moyens de compréhension et d'analyse pour renforcer leur capacité d'intervention.
L'année préparatoire et les deux années de master forment un tout : il n'est donc pas prévu d'accéder directement au Master sans avoir réussi l'année préparatoire. Prérequis pour les étudiants de la finalité "Analyse et évaluation des politiques" : année préparatoire (OPES10PM) au Master en politique économique et sociale. Aucune dispense, en fonction de la formation ou de l'expérience antérieure, n'est prévue car la pédagogie de groupe permet à un étudiant d'approfondir ses éventuelles connaissances initiales à travers l'échange dans les travaux collectifs. En plus de remplir les conditions d'accès décrites ci-dessus, les candidats devront apporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence) .
> Consultez le site www.uclouvain.be/vae
Tous les masters (à l'exception des masters complémentaires) peuvent être accessibles selon la procédure de valorisation des acquis de l'expérience.
Ces adultes constituent le public principal de la FOPES. Voir la procédure d'admission à la FOPES
Pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier.
Consultez les conditions d'admission générales Procédures particulières : Pour les programmes de la FOPES, il faut se référer aux procédures particulières exposées dans le programme de l'année préparatoire OPES 1 PM
|
17/02/2012
|
|