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Master [120] en arts du spectacle - THEA2M
Au terme de leur formation, les étudiants auront acquis des savoirs et des compétences d’analyse critique de la création théâtrale et des arts du spectacle. Ils maîtriseront les outils de recherche et les concepts fondamentaux pour aborder de façon personnelle leur pratique actuelle ou future, qu’elle soit celle du dramaturge, du comédien, du metteur en scène, de l’enseignant, de l’administrateur culturel, du critique dramatique, de l’auteur, du scénographe, de l’animateur, etc. Ils auront acquis ces compétences par une formation théorique accompagnée de travaux pratiques et de stages supervisés dans le milieu professionnel.
Selon la finalité choisie, ils auront développé en outre : - des compétences de recherche avancée sur le phénomène théâtral dans ses multiples dimensions ; - des compétences didactiques en théâtre (enseignement secondaire, académies, etc.) ; - des compétences spécialisées dans les domaines de la mise en scène et de la dramaturgie.
Ces compétences acquises d’abord par le biais de la théorie, mais également par les ateliers pratiques et la mise en situation professionnelle (stages) sont un atout majeur pour l’entrée du futur diplômé dans le monde théâtral professionnel. Structure du programme
Le programme se compose :
♦ d'un tronc commun (75 crédits), constitué : - d’un mémoire et d'un séminaire d'accompagnement; - de cours sur la théorie des arts du spectacle; - de cours de dramaturgie française et étrangère; - d’analyse des pratiques théâtrales; ♦ d'une finalité (30 crédits); ♦ et d'une option (15 crédits). Le programme de ce master totalisera, quelles que soient la finalité ou les options choisies, un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune Une finalité parmi les suivantes : Options ou cours au choix
Autres masters accessibles :
Au terme du master 120, chaque finalité du master en arts du spectacle peut être obtenue dans une nouvelle année de 30 crédits seulement. Formation doctorale accessible :
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15/10/2011
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