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PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique
L’ambition de la formation n’est pas de couvrir la totalité des théories et des domaines des arts du spectacle, mais de donner aux étudiants une méthode de travail et des outils de recherche pour acquérir de nouveaux savoirs et des concepts critiques, en particulier sur les questions théâtrales. Le théâtre est abordé de manière pluridisciplinaire, par biais de la dramaturgie, la sociologie, l’histoire du théâtre, l’esthétique, la scénographie, le droit, la gestion, l’histoire de la mise en scène, l’analyse des spectacles, etc. On insiste sur la recherche et les travaux personnels et sur le partage des résultats.
A l’intérieur d’un programme dont la visée est essentiellement théorique et réflexive, ce master valorise le dialogue avec la pratique du théâtre en encadrant l’étudiant dans l'exercice de l’écriture dramatique, de la réalisation scénographique et du jeu scénique. Le contact avec la vie théâtrale et l'immersion dans la vie professionnelle sont établis tout au long du cursus par le biais des stages en institutions théâtrales : stages d’assistanat à la mise en scène, de participation à un comité de lecture, de traduction ou adaptation théâtrale, de gestion et production, de régie de plateau, de direction d’acteur, etc., ce qui constitue non seulement un apprentissage sur le terrain mais également une porte ouverte sur la profession.
Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes.
Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
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6/04/2009
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