<- Archives UCL - Programme d'études ->

Option en didactique des langues germaniques [15.0]

Les activités reprises ci-dessous sont spécifiquement conseillées à l'étudiant qui a choisi la finalité didactique.
Légende
Obligatoire Au choix
Cours non dispensé cette année académique Cours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académique Cours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
1 2

15 crédits à choisir parmi :

Au choixCours conseillés en fonction de la finalité didactique
Au choix LGERM2911

Séminaire de méthodologie de l'enseignement de l'allemand Dany Etienne 15h  5 crédits  1qCours cyclique dispensé cette année académique  x x
Au choix LGERM2921

Seminar : English Teaching Methodology Fanny Meunier 15h  5 crédits  1qCours cyclique dispensé cette année académique  x x
Au choix LGERM2931

Séminaire de méthodologie de l'enseignement du néerlandais Ludovic Beheydt 15h  5 crédits  2qCours cyclique dispensé cette année académique  x x
Au choix LAGRE2310

Exercices de micro-enseignement Marie-Cécile Wagner 15h  2 crédits    x x
Au choix LAGRE2221

Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices Marcel Lebrun 15h + 15h  2 crédits    x x

Au choixActivité exclusivement réservée aux étudiants qui suivent un master à finalité didactique
Au choix LGERM9003

Stages d'enseignement : préparations et évaluations - mise en perspective N.   5 crédits    x x

Au choixCours réservés aux étudiants qui souhaitent parfaire leur formation didactique dans la troisième langue germanique
A condition d'avoir suivi la troisième langue dans le cadre de la mineure.
Au choix LGERM2521

Didactique de l'allemand Henri Bouillon (coord.), Caroline Klein 15h + 35h  5 crédits  1+2q  x x
Au choix LGERM2522

Didactique de l'anglais Susan Jackman, Fanny Meunier (coord.) 15h + 35h  5 crédits  1+2q  x x
Au choix LGERM2523

Didactique du néerlandais Pierre Godin (coord.) 15h + 35h  5 crédits  1+2q  x x
 
| 25/06/2010 |