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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

  • Regroupement des cours dans les finalités et les options : cohérence des matières et constitution d’équipes d’enseignants (surtout pour les options) ;
  • Equilibre entre interdisciplinarité et spécialisation par le choix de deux options ;
  • Séminaire d’encadrement du mémoire ;
  • Place importante réservée aux stages dans les finalités.

Les travaux pratiques et les exercices amènent à appliquer les compétences acquises à des questions de plus en plus pointues, en lien avec la spécialisation. Résolution de cas en séance, lectures, analyses critiques, commentaires de jurisprudence et dissertations doctrinales préparent à exercer le métier de professionnel du droit.

Le mémoire est l'occasion d'étudier une question en profondeur et de rédiger une analyse et des conclusions.

Il est possible de réaliser un stage de pratique juridique en milieu professionnel. D'une durée minimum de trois semaines, il permet d'approcher le milieu professionnel et d'y faire ses premières expériences dans l'exercice d'une profession juridique.

Le croisement de différentes options et finalités crée d'intéressantes dynamiques de groupe et prépare au travail au sein d'équipes d'avocats ou de de professionnels d'horizons divers, réunis autour d'une même question juridique.

 

Retour en début de pageEvaluation

  • Examens écrits ou oraux
  • Evaluation continue et prestation écrite dans les exercices pratiques : les cours du tronc commun font l'objet d'une évaluation ventilée sur des prestations relevant tantôt du cours magistral, tantôt des exercices pratiques accompagnant ces cours. Les execices pratiques à réaliser durant la première année du Master, représentent une ampleur de 4 crédits.

 

| 6/03/2009 |