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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le tronc commun du Master 60 offre une initiation à la recherche, ainsi que des enseignements interactifs, à partir de dossiers, couvrant les différentes périodes historiques dans le domaine « Gouvernance et sociétés ». 
Une place toute particulière est réservée au séminaire (10 crédits) qui requiert d’importantes recherches en bibliothèques et dans les centres d’archives, ainsi qu’un substantiel travail de critique documentaire et de préparation d’une synthèse orale et écrite.
Un vaste choix de cours au choix permet tout à la fois d’approfondir des connaissances acquises dans le programme de bachelier et d’initier une démarche interdisciplinaire.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Les exercices et séminaires font l’objet d’une évaluation continue. Le travail de fin d’études est coté par le promoteur et deux lecteurs.

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 2/04/2009 |