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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les différents parcours proposés dans le programme (finalités et nombreuses options) offrent à l'étudiant la possibilité d'orienter sa formation en fonction de ses aptitudes et de ses intérêts et d'acquérir ainsi une relative autonomie dans sa formation. Les différents modules de programme offrent en effet un ensemble de cours cohérent.
La majorité des cours de ce programme mettent en oeuvre une pédagogie interactive, inspirée des principes du projet « gérer sa formation » (autonomie de l'étudiant assurée grâce aux ressources des nouvelles technologies de l’information et de la communication, e-learning, équipes d'enseignants, pratique de la communication orale et écrite, etc.). Ce programme familiarise l'étudiant avec les nouvelles ressources et méthodes dans le domaine des sciences de l'Antiquité. Le programme des options prévoit une formation à d'autres disciplines, telles que l'histoire et l'archéologie.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les types d'enseignement et de cours, l'évaluation peut revêtir différentes formes. Certains cours donneront lieu à des évaluations orales et/ou écrites traditionnelles (prenant place lors d'une des 3 sessions d'examens : janvier - juin - août/septembre), tandis que l'évaluation de séminaires impliquera une participation plus substantielle de l'étudiant et l'évaluation de travaux personnels. Les modalités de l'évaluation seront précisées au début de chaque enseignement.

Certaines matières, axées sur le développement des compétences de recherche et de critique personnelle, font l'objet de présentations et de discussions échelonnées au cours de l'année (évaluation permanente).

Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.

| 6/04/2009 |