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PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique L’interdisciplinarité et l’approche intégrée sont des dimensions essentielles dans la formation des bioingénieurs en sciences agronomiques. Ces dimensions sont soutenues par :
Une panoplie d'outils didactiques est mise à la disposition des étudiants. Les laboratoires décentralisés à Michamps et à Chimay et le Centre Alphonse de Marbaix à Corroy-le-Grand où se cotoient des écosystèmes agricoles et naturels. Des laboratoires de chimie et de physiologie équipés avec des instruments de points accueillent les étudiants dans le cadre de travaux pratiques ou de leur mémoire de fin d'études. Plusieurs salles didactiques équipées d'ordinateurs et de logiciels récents permettent à tout moment de travailler sur des outils de gestion de données et de modélisation. La formation à la recherche et par la recherche, indispensable à l’éveil conceptuel et innovant et à l’apprentissage de la rigueur, est soutenue par diverses activités de formation :
L’application des compétences, des connaissances et des techniques acquises, et leur utilisation intégrée, est prise en compte dans la réalisation d’un projet intégré en sciences agronomiques. Cette activité importante d’apprentissage complète la réalisation du mémoire auquel la Faculté souhaite conserver le caractère prédominant de formation à la recherche. En raison de la proximité entre enseignement et recherche, le développement de nouveaux outils et de nouvelles approches fait l’objet de formations avancées dès le second cycle et donc au sein même de ce programme de master (p.ex. la lutte intégrée, la protection des cultures, la bioinformatique, l'aide à la décision...).
Les étudiants sont évalués selon les modalités prévues au programme de cours soit sous forme d'examens écrits et/ou oraux, soit via la production d'un travail personnel et/ou de groupe.
Les modalités précises d'évaluation sont reprises dans les cahiers des charges de chaque activité de formation.
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10/03/2009
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