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Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité
La plupart des enseignants engagés dans le programme ont des formations doubles, voire triples, qui contribuent à favoriser les contacts et les approches interdisciplinaires. 


Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning)
Les enseignants sont formés aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et des communications) et aux innovations introduites par l’IPM (Institut de pédagogie universitaire et des multimédias). Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements.
L’éventail géographique et disciplinaire des cours au choix est un gage d’ouverture et d’enseignement diversifié.
Les séminaires ont pour objectif d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans leur projet personnel de recherche ou de spécialisation.

Diversité de situations d’apprentissage 
Cours, séminaires, exercices, conférences, simulations de concours, apprentissage du travail en réseaux scientifiques, etc., en plus de l’ouverture à la pluridisciplinarité signalée ci-dessus.
- Stage obligatoire ;
- Travail en groupe (tronc commun ; ainsi que finalités spécialisées).

Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignant détermine le ou les instruments d’évaluation les plus appropriés en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (étude de cas, essai, etc.) ou exercices dirigés.
| 13/03/2009 |