<- Archives UCL - Programme d'études ->

Admission

 

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

Cette formation s’adresse à des universitaires travaillant dans le secteur de la santé dans les pays en développement et aux cadres supérieurs de santé publique, les médecins, les gestionnaires de centre de santé.

Pour rappel, le master complémentaire est accessible aux détenteurs d'un diplôme belge de master de 120 crédits (ou d'une licence obtenue en Communauté française) et aux détenteurs d'un titre ou grade étranger reconnu équivalent aux masters en 120 crédits délivrés en Communauté française ou valorisé par le jury pour au moins 300 crédits.

Pour les études effectuées à l'étranger qui ne comptabilisent pas un total de 300 crédits, la demande d'admission au Master complémentaire est soumise à l'appréciation d'un jury qui se fondera sur la qualité et le contenu de la formation acquise à l'étranger pour éventuellement la valoriser au niveau de 300 crédits.

L'accès au programme ne peut pas se faire par la valorisation des acquis de l'expérience.

Deux ans d'expérience professionnelle en santé publique (sauf dérogation exceptionnelle) sont exigés et pour un non médecin, 5 ans d'expérience professionnelle de terrain en santé publique.


Les candidats étudiants non francophones (UE et hors UE) devront apporter la preuve, dans leur demande d'admission, d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence , pages 24 à 29)

 

Ouverture aux adultes

Le master est principalement destiné aux adultes insérés dans le monde de la santé.

 

 

| 24/02/2009 |