<- Archives UCL - Programme d'études ->

Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les cours couvrent l’ensemble du champ de la santé publique tant en ce qui concerne les politiques et systèmes de santé, les méthodes quantitatives et qualitatives et la prise en charge des problèmes de santé publique et cela à travers les cours, les travaux pratiques et les séminaires.

Les étudiants doivent réaliser des travaux personnels interdisciplinaires, seuls ou en groupe, ils doivent organiser leurs activités et travailler en équipe, avoir un regard critique sur le contenu des publications (méthodologies et résultats) et sur les méthodes de travail. Le thème de certains travaux est à choisir en fonction de l’expérience personnelle de chacun.

Retour en début de pageEvaluation

Examens oraux, écrits et travaux dirigés.

En outre, divers mécanismes d’auto évaluation sont mis en place :

  • les avis pédagogiques écrits et anonymes récoltés annuellement
  • les réunions du Comité de Gestion
  • une réunion avec l’ensemble des enseignants et des étudiants à la fin de l’année académique, après les examens.
| 24/02/2009 |