Les activités d'enseignement sont évaluées selon les règles en vigueur à l'Université (voir Règlement général des examens ). Les étudiants peuvent éventuellement trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges.
Procédures d'admission et d'inscription
Consultez les conditions d'admission générales
Procédures particulières :
Pour les étudiants belges qui répondent aux conditions de l'arrêté passerelles : la demande d'admission doit être introduite auprès du Directeur administratif - Collège Erasme, Place Blaise Pascal, 1 à 1348 Louvain-La-Neuve - . Elle doit être accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie des résultats détaillés de toutes les années d'études supérieures antérieures.Légende | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||
Langues (50 crédits) L'étudiant choisit deux langues parmi l'allemand, l'anglais, le français et le néerlandais, en fonction des langues qu'il souhaite inscrire à son programme de master. | ||||||||||||||||||
Allemand (25 crédits) | ||||||||||||||||||
FLTR1710 | Langue allemande | Henri Bouillon, Caroline Klein (supplée Henri Bouillon) | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
GERM1113 | Grammaire de base de la langue allemande | Joachim Sabel | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1111 | Compétence audio-orale de la langue allemande : compréhension à l'audition et expression orale | Henri Bouillon | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
GERM1112 | Compétence écrite de la langue allemande: compréhension à la lecture et expression écrite | Fabienne Vanoirbeek | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
ALLE1211 | Allemand - Compétences productives avancées | Fanny Desterbecq, Caroline Klein (coord.) | 60h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1511 | Allemand : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Henri Bouillon | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1512 | Allemand : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Henri Bouillon | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Anglais (25 crédits) | ||||||||||||||||||
FLTR1720 | Langue anglaise | Sylvie De Cock | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
GERM1123 | Grammaire de base de la langue anglaise | Fanny Meunier | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1121 | Compétence audio-orale de la langue anglaise : compréhension à l'audition et expression orale | Sylviane Granger | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
GERM1122 | Compétence écrite de la langue anglaise: compréhension à la lecture et expression écrite | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
ANGL1211 | Anglais - Compétences productives avancées | Philippe Denis (coord.), Brigitte Loosen | 60h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1521 | Anglais : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Sylviane Granger | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1522 | Anglais : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Sylviane Granger | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Néerlandais (25 crédits) | ||||||||||||||||||
FLTR1730 | Langue néerlandaise | Philippe Hiligsmann | 30h + 30h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||
GERM1133 | Grammaire de base de la langue néerlandaise | Pierre Godin | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1131 | Compétence audio-orale de la langue néerlandaise : compréhension à l'audition et expression orale | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
GERM1132 | Compétence écrite de la langue néerlandaise: compréhension à la lecture et expression écrite | Jean-Pierre Colson | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||
GERM1531 | Néerlandais : compétences productives avancées II (approche contrastive et traduction) | Ludovic Beheydt | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
GERM1532 | Néerlandais : compétences réceptives avancées II (approche stylistique) | Ludovic Beheydt | 15h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
NEER1211 | Néerlandais - Compétences productives avancées | Hilde Bosmans | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
Français (25 crédits) | ||||||||||||||||||
FRAN1301 | Français - niveau intermédiaire | Geneviève Briet (coord.), Jacqueline Pairon | 60h | 4 crédits | x | |||||||||||||
FRAN1303 | Français - expession orale (niveau B1) | Françoise Masuy (coord.), Christine Renard | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
FRAN1401 | Français - niveau intermédiaire avancé | Geneviève Briet, Françoise Masuy, Jacqueline Pairon (coord.) | 60h | 3 crédits | x | |||||||||||||
FRAN1403 | Français - expression orale (niveau B2) | Françoise Masuy (coord.), Jacqueline Pairon | 30h | 3 crédits | x | |||||||||||||
ROM1111 | Analyse et maîtrise de la grammaire française | Catherine Deschepper (supplée Francine Thyrion), Francine Thyrion | 7.5h + 22.5h | 4 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||
ROM1321 | Analyse et pratique de l'écrit argumenté | Marie-Christine Blomart (supplée Francine Thyrion), Marie-Christine Blomart (supplée Francine Thyrion), Francine Thyrion | 15h + 15h | 5 crédits | 2q | x | ||||||||||||
Un cours au choix parmi : (En fonction de son dossier, l'étudiant pourrait être amené à devoir suivre les deux cours) | ||||||||||||||||||
FRAN1304 | FRANCAIS - expression écrite (niveau B1) | Françoise Masuy | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||
FRAN1404 | Français - expression écrite (niveau B2) | Françoise Masuy (coord.), Jacqueline Pairon | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||