Légende |
 | Obligatoire |  | Au choix |  | Cours non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique non dispensé cette année académique |  | Cours cyclique dispensé cette année académique |  | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
| Année |
| 1 | 2 |
Option conseillée aux étudiants qui suivent la finalité didactique. |
Préparation et évaluation des stages d'enseignement :
(8 crédits)
|
Soit l'étudiant suit l'ensemble de l'activité sur une année académique |
HIST9002
| Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation | N. | | 8 crédits | | x | x |
Soit l'étudiant répartit l'activité sur deux années académiques |
HIST9003
| Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie I | N. | | 4 crédits | | x | x |
HIST9004
| Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie II | N. | | 4 crédits | | x | x |
Cours et séminaires 7 crédits à choisir parmi : (Les cours HIST 2910 et HIST 2920 doivent être suivis uniquement en deuxième année). |
HIST2910
| Séminaire d'apprentissage par problèmes en didactique de l'histoire | Jean-Louis Jadoulle | 15h | 4 crédits | 1+2q | | x |
HIST2920
| Didactique des sciences humaines, y compris dans l'enseignement technique et professionnel | Jean-Louis Jadoulle | 15h | 3 crédits | 1+2q | | x |
AGRE2310
| Exercices de micro-enseignement | Marie-Cécile Wagner | 15h | 2 crédits | | x | x |
AGRE2221
| Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h + 15h | 2 crédits | | x | x |
|