|
Master en sciences de l'éducation, à horaire décalé [120.0] - FOPA2M
Le master accueille principalement des professionnels de l'éducation (enseignant, éducateur, formateur d'adultes, etc.) qui souhaitent améliorer leurs pratiques. Cette formation s'adresse également à de jeunes diplômés (passerelles) qui souhaitent poursuivre leur formation. Enfin, les bacheliers en sciences psychologiques et de l'éducation trouveront dans ce programme un environnement stimulant fait d'échanges de pratiques, de partage d'expertises et de savoirs, où vous apporterez votre idéalisme et votre esprit critique.
1. Principes de base du programme
2. Objectifs de la formation en termes de compétences à atteindre Structure du programme
Les deux finalités du master en sciences de l’éducation -finalité spécialisée et finalité approfondie- présentent une structure similaire :
- un tronc commun pour 66 crédits ; - des options groupées proposées aux deux finalités pour 24 crédits ; - des activités spécifiques à chaque finalité, pour 30 crédits.
L'option "formation continue pour adulte" permet d'aller suivre des cours inscrits au master en formation d'adultes du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) Le programme de ce master totalisera, quelles que soient la finalité ou les options choisies, un minimum de 120 crédits répartis sur deux années d'études correspondant à 60 crédits chacune L'étudiants s'inscrit à une des deux finalités suivantes l'étudiant choisi une des trois options suivantes
o Master complémentaire accessible : master complémentaire en pédagogie universitaire, sur la base d’un examen du projet de formation du candidat.
o Formation doctorale accessible : école doctorale en sciences psychologiques et de l’éducation, sur la base des résultats obtenus au master et d’un examen du projet de recherche. o Accès à l’agrégation en sciences psychologiques et de l’éducation
Un certificat en sciences de l’éducation existe (FOPA9CE) à partir de sous-ensembles du programme du master.
|
21/04/2009
|
|