|
Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [60.0] - ARKE2M1
Au terme de ces études, les étudiants auront développé des compétences de base, soit en archéologie, soit en histoire de l’art, soit dans une filière « panachée » des deux domaines.
Ce master cible, avant tout, les bacheliers en histoire de l'art et archéologie qui ne souhaitent pas se spécialiser dans une finalité spécifique. Structure du programme
Le programme se compose :
♦ d'un tronc commun : 31 crédits (dont 15 crédits pour le travail de fin d'études); ♦ et d'une option : 29 crédits.
Masters accessibles :
- le Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [120.0] (L'étudiant accède directement à la 2e année du master; son année de formation comprend le mémoire et l'accompagnement du mémoire (30 crédits), une finalité (30 crédits) et d'éventuels compléments de formation (maximum 30 crédits); - le Master en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [120.0], s'il a suivi la Mineure en musicologie [30.0]; - le Master en histoire [120.0], s'il a suivi la Mineure en histoire [30.0]. Liens avec l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur : au terme du master 60 en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, l'étudiant a accès à l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (histoire de l'art et archéologie, orientation générale) [30.0].
|
20/04/2009
|
|