Admission

Consultez les conditions d'admission générales

Procédures particulières :

  • Pour être admis au Master complémentaire en droit fiscal, il faut que l'étudiant dispose d'un Master de base en droit. En ce qui concerne Bologne, l'admission est réservée à 50 étudiants ayant obtenu un Master en droit comportant 300 crédits étalés sur les cinq années du cycle unique du Master en droit.
       
  • Sélection : les candidatures sont soumises au Comité directeur pour sélection de façon à respecter les contingences d'accueil de l'Université de Bologne. Le dossier d'admission doit être adressé au Pr. E.Traversa, responsable académique du Master complémentaire en drit fiscal pour le 1er septembre 2009 au plus tard. Dans un premier temps, le Master complémentaire en droit fiscal sera réservé à une dizaine de candidats belges, sélectionnés sur base d’un dossier de motivation.

Ouverture aux adultes

Le programme du Master complémentaire en droit fiscal peut intéresser les professionels en reprise d'études pour autant qu'ils soient disposés à consacrer un semestre à étudier à l'Université de Bologne.

Les cours de l'option "Droit fiscal" de l'UCL sont organisés de façon à être compatibles avec une activité professionnelle.

Le stage peut être remplacé par une expérience dans le domaine du droit fiscal.

| 2/12/2008 |