Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Les enseignements sont dispensés en petits groupes de maximum 20 participants et un suivi personnel est assuré par une équipe pédagogique expérimentée.

Les aspects plus théoriques sont directement appliqués à la pratique par des jeux de rôles, des mises en situation et des présentations de cas.

Equipe d'enseignants issus de différentes universités (UCL et UNIGE).

L'importance accordée à la formation « de terrain » : le stage et le mémoire représentent la majeure partie des 60 crédits du programme. Ces activités bénéficient d'un dispositif d'encadrement qui repose sur une équipe d'enseignants chercheurs et de professionnels de terrain

Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignement est sanctionné par une évaluation. Elle peut consister en un travail d’application à la pratique (par ex. la rédaction d’une étude de cas) ou en un examen écrit portant sur l’application de la matière à un cas concret présenté sous forme de vignette. Certains enseignements sont évalués sur base de la participation aux cours et séminaires.


Au début de chaque enseignement, l’enseignant-e responsable informe les étudiant-e-s des modalités d’évaluation. Les modalités d’évaluation sont celles en vigueur dans le règlement des examens de l’UCL.

| 2/04/2009 |