Options offertes dans les autres sites de la LSM [0.0]

  • Management de l'information (Namur)
    La maîtrise et l’utilisation adéquate des outils informationnels revêtent un intérêt stratégique et concurrentiel certain mais nécessitent de nouvelles compétences situées entre le management et l’informatique. Unique en Belgique francophone, cette filière permet de développer une expertise en technologies et gestion de l’information d’entreprise. Elle ambitionne de former de futurs managers capables de gérer une entreprise tout en y développant les technologies de l’information et de futurs décideurs capables d’intégrer les nouveaux enjeux des technologies de l’information dans la stratégie de leur entreprise.
  • Management des services (Namur)
    Nos économies occidentales dépendent à plus de 70% des activités de services. Ce secteur requiert de plus en plus de compétences spécifiques et multidisciplinaires touchant au marketing, aux opérations, à l’informatique, aux technologies, au droit ou aux ressources humaines. L’objectif de cette filière, unique en son genre en Belgique, est de former des étudiants de manière pluridisciplinaire en combinant des connaissances et compétences managériales, technologiques et économiques.
  • Finance de marché (Namur)
    La filière finance propose une formation solide dans les principaux métiers de la finance avec un accent mis sur la finance de marché. La formation est structurée autour des principaux thèmes de la finance moderne tels que la politique de financement de l’entreprise, la gestion des crédits, la modélisation du risque de faillite, la gestion de portefeuille, les stratégies de placement, la politique de gestion de taux d’intérêt, le fonctionnement des bourses et marchés financiers, la gestion du risque, ou les produits dérivés.
  • Marketing opérationnel (Namur)
    Cette filière ambitionne de former de futurs cadres souhaitant assurer une des multiples fonctions marketing au sein d’entreprises et d’organisations mettant leurs clients-consommateurs au centre de leurs préoccupations. Connaître leurs clients, les maintenir ou en attirer d’autres, développer des produits ou services performants, servir leurs clients aux prix et aux endroits attendus, émerger dans un univers concurrentiel global, communicationnel et technologique, tels sont les défis des marketers de demain.
  • Approches et méthodes avancées en marketing (FR) - Mons
    Cette filière, de nature avancée, propose de former l’étudiant aux méthodes, approches et modèles permettant d’appréhender les multiples facettes du marketing (qualitatives et quantitatives ; stratégiques et opérationnelles ; englobant tant l’analyse du comportement du consommateur que la prise de décisions marketing) et se clôture par un séminaire sensibilisant l’étudiant aux thématiques les plus actuelles de la recherche en marketing.
  • Gestion de portefeuille et des risques –FR-  (Mons)
    L'ambition de cette filière est de présenter les concepts et les techniques de modélisation des produits financiers (dont les produits dérivés), leurs applications à la gestion de portefeuille et plus globalement à la gestion des risques.

 

Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
12
 

Au choixManagement de l'information (FUNDP-Namur)

ObligatoireManagement de l'information I - module de base (15 crédits)
Obligatoire ELMI2422

Data mining & Business IntelligenceN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMI2423

Knowledge representation & reasoningN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMI2424

Workflow ManagementN. 5 crédits  x 

Au choixManagement de l'information II (15 crédits)
(uniquement si le muodule de base a été suivi)
Obligatoire ELMI2425

Problem Solving and Machine learning N. 5 crédits   x
Obligatoire ELMI2490

Séminaire: Management de l'informationN. 5 crédits   x

ObligatoireCours au choix
Un parmi :
Au choix ELMI2426

Ingénierie des exigences pour les systèmes d'informationN. 5 crédits   x
Au choix INFO2433

Ingénierie des bases de données MAN. 5 crédits   x
 

Au choixManagement des services (FUNDP-Namur)

ObligatoireManagement des services I : fondements de la science des services - module de base (15 crédits)
Obligatoire ELMS2413

Marketing des services et des loisirsN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMS2414

Gestion des opérations de serviceN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMS2415

Gestion des relations interpersonnellesN. 5 crédits  x 

Au choixManagement des services II : matières avancées (15 crédits)
(uniquement si le module de base a été suivi)
Obligatoire ELMS2416

Services researchN. 5 crédits   x
Obligatoire ELMS2417

Droit des services et de la distributionN. 5 crédits   x
Obligatoire ELMS2418

Customer Relationship ManagementN. 5 crédits   x
 

Au choixFinance de marché (FUNDP-Namur)
Au choix ELFI2402

Produits financiers dérivésN. 5 crédits  x 
Au choix ELFI2403

International Financial ManagementN. 5 crédits  x 
Au choix ELFI2404

Droit financierN. 5 crédits  x 
Au choix ELFI2406

Introduction à la microstructure des marchés financiers N. 5 crédits  x 
Obligatoire NECO2831

Financement de l'entreprise, risques et rôles des banques (ECON M831)N. 5 crédits  x 
Obligatoire NECO2833

Finance de marché empirique (ECON M833)N. 5 crédits  x 
 

Au choixMarketing opérationnel (FUNDP-Namur)
Obligatoire ELMA2410

New product developmentN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMA2411

Retail Management & e-commerceN. 5 crédits  x 
Obligatoire ELMA2412

Marketing communicationsN. 5 crédits  x 
 
| 31/08/2009 |