|
AdmissionConditions générales d’accès
1° Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle. 2° Avoir une formation comprenant les 105 crédits suivants : ⇒ 30 crédits de cours d'histoire, généraux ou spécialisés, couvrant plusieurs périodes; ⇒ 30 crédits d'introduction à la discipline historique et aux techniques de la recherche; ⇒ 30 crédits de mise en oeuvre de la théorie; ⇒ 15 crédits de cours de langues anciennes, médiévales et/ou modernes. Les 30 crédits de la mineure en histoire sont valorisables pour rencontrer ces exigences. A défaut d'une formation suffisante dans une ou plusieurs de ces matières, des prérequis seront ajoutés au programme de master (sans pouvoir dépasser un total de 15 crédits). Si le total des prérequis dépasse 15 crédits, l’accès au master est conditionné à la réussite de l'Année d'études préparatoire au master en histoire [58.0], dont le programme est établi sur la base du dossier de l’étudiant. Les équivalences entre cours sont soumises à l'approbation du président du jury, du secrétaire du jury et du secrétaire académique facultaire.
> Consultez le site www.uclouvain.be/vae
Tous les masters (à l'exception des masters complémentaires) peuvent être accessibles selon la procédure de validation des acquis de l'expérience.
Les adultes avec une expérience professionnelle pourront s’inscrire au programme sur base d’une procédure d’admission individualisée.
Pour toute information sur cette possibilité d'accès à ce programme :
Pour rappel tout master (à l'exception des masters complémentaires) peut également être accessible sur dossier.
Consultez les conditions d'admission générales
|
2/04/2009
|
|