Mobilité et/ou internationalisation

- Les étudiants ont la possibilité de séjourner à l'étranger durant un semestre dans le cadre des échanges Erasmus.

- L’option « sciences, technologies, sociétés » permet à l'étudiant de suivre, dans une autre université du réseau ESST (European Science, Society,Technology) - l'université de Strasbourg ou l'université de Lund, au premier quadrimestre de la deuxième année de master, des enseignements équivalents à 30 crédits. En outre, cette option prévoit l’accueil d’étudiants d’autres universités du réseau ESST pour le second quadrimestre de  la deuxième année de master. 

- Tous les étudiants peuvent tirer parti des éléments d’internationalisation présents dans  le programme lui-même : échanges de professeurs, attribution annuelle d’une partie d’un cours à un professeur étranger dans le cadre de la Chaire Mercier, développement de cours assurés en cotitulatures UCL-KULeuven, échange de professeurs et d'étudiants dans le cadre d'Erasmus mundus, d'Erasmus et de Mercator. 

- La finalité spécialisée permet aux étudiants des échanges très fructueux avec d’autres étudiants, ressortissants de l’UE ou non, inscrits au master « Europhilosophe » (v. http://www.europhilosophie.eu/mundus). Ce master européen en philosophie n’est au programme que de l'UCL en Belgique.

- Tous les étudiants ont la possibilité de remplacer un cours de leur programme par un cours de même niveau du master du HIW de la KULeuven.

 

| 13/01/2009 |