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PédagogiePoints forts de l'approche pédagogique Le master en sciences de la motricité – orientation éducation physique est axé sur la poursuite de l’apprentissage et l’approfondissement des connaissances et des compétences dans divers domaines d’application (sciences humaines, formation à la recherche, sciences biomédicales et formation pratique). Cet enseignement est dispensé sous diverses formes: cours magistraux, cours pratiques en petits groupes, travaux et projets personnels, stages. Les approches pédagogiques alternatives (travail par projet, séminaires, stages, etc.) sont particulièrement développées dans le cadre des finalités et options suivies par l'étudiant. Par la réalisation d’un mémoire, l’étudiant pourra se spécialiser dans un domaine précis soit par une recherche bibliographique, soit par un travail expérimental en laboratoire ou sur le terrain, grâce à une collaboration étroite et une relation d’apprentissage privilégiée avec son promoteur. Les examens sont organisés en trois sessions principales : en janvier, en juin et en septembre. Pour les cours théoriques, l'évaluation se fait sur la base d'un examen écrit ou oral et peut être combinée et/ou remplacée par des éléments d'évaluation continue, notamment pour les travaux, projets, séminaires et stages. Pour la formation pratique, l'évaluation est continue et éventuellement complétée par une évaluation finale. Les modalités d'évaluation de chaque cours sont communiquées aux étudiants en début de cours.
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15/01/2009
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