Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

  • Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité :
    Le programme prévoit cette interdisciplinarité dans les cours du tronc commun et dans les area studies
  • Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) :
    - La plupart des enseignants sont formés aux NTIC et aux innovations introduites par l'Institut de pédagogie universitaire et des multimédias. Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements.
    - Les séminaires ont  pour but d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans leur projet personnel, qu’il soit orienté recherche ou spécialisation.
  • Diversité de situations d’apprentissage :
    - Possibilité du stage (finalité spécialisée et approfondie)
    - Travail en séminaire (tronc commun ; ainsi que finalité spécialisée et approfondie)
    - Aide à la préparation aux concours d’accès à la fonction publique (finalité spécialisée)
    - Possibilité d’insertion dans une équipe de recherche (finalité approfondie)


Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignant détermine l’(les) instrument(s) d’évaluation le(s) plus approprié(s) en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (revue de littérature, étude de cas, essai, …), ou exercices dirigés.
| 14/01/2009 |