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Finalité didactique [30.0]La dénomination « finalité didactique » des Masters 120 évoque l’objectif qu’elle poursuit : la formation initiale des enseignant(e)s du secondaire supérieur en Communauté française de Belgique. Plus précisément, elle intègre la formation diplômante « Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur » (AESS, 300h – 30 crédits), en référence aux Décrets du 8 février 2001 et à celui du 17 décembre 2003 concernant les fondements de la neutralité. Concrètement, la réussite de la "finalité didactique" d'un master conduit à l'obtention du diplôme de master à finalité didactique et du titre professionnel d'agrégé de l'enseignement secondaire supérieur.
A l’issue de la formation, l’étudiant(e) aura acquis des compétences relatives :
Le dispositif comporte trois types d’activités :
Les enseignements sont répartis en deux catégories :
Dans le cadre du master en théologie, la recherche en didactique de l’enseignement religieux ne fait pas l’objet d’un cours particulier ; elle se développe dans diverses activités d’enseignement (didactique de l’enseignement religieux, cours et séminaires d’enseignement religieux.Les étudiant(e)s ont la possibilité d’effectuer leur mémoire de master en didactique de la religion.
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7/05/2008
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