|
Master en langues et littératures modernes, orientation générale [60.0] - ROGE2M1
Au terme de ces études, les étudiants auront développé des compétences de communication de haut niveau dans les deux langues qui auront fait partie de leur programme de master.
Ces compétences sont caractérisées au niveau européen comme étant celles de «l’utilisateur expérimenté». Concrètement, les étudiants pourront : - Participer avec aisance à des communications interactives relevant de la vie sociale, professionnelle et académique ; - S’exprimer par écrit sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester (i) leur maîtrise d’un vocabulaire académique et (ii) le contrôle des outils d’organisation et de cohésion du discours ; - Comprendre sans difficulté des présentations complexes, même si elles sont exprimées dans une langue un peu déviante par rapport à la langue standard ; - Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir dans le détail des significations implicites et des raisonnements académiques. Structure du programme
L'étudiant choisit deux langues modernes en fonction de son programme de bachelier (voir Conditions et demande d'admission – Procédures particulières).
Le contenu du programme sera le suivant :
Master accessible : le master 120 en langues et littératures modernes, orientation générale.
Liens avec l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur : moyennant certains prérequis, l’étudiant porteur d’un master 60 en langues en littératures modernes, orientation générale (ROGE) aura accès ensuite à l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en langues et littératures romanes (ROM2A) ou en langues et littératures germaniques (GERM2A).
|
1/04/2009
|
|