En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Cilio Maria Roberta; Ghariani Sophie; Nassogne Marie-Cécile (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Approfondissement des connaissances de neurologie pédiatrique en abordant des situations cliniques rencontrées en pratique de tous les jours |
Contenu
Diagnostics différentiels en neurologie pédiatrique
-
Conduite à tenir devant un enfant dans le coma (1)
-
Conduite à tenir devant un enfant dans le coma (2)
-
Le traumatisme crânien chez l’enfant
-
L’accident vasculaire cérébral chez le nourrisson et l’enfant
-
Diagnostic différentiel des mouvements paroxystiques de l’enfant et l’adolescenti
-
Diagnostic différentiel des mouvements paroxystiques du nouveau-né et du nourrisson
-
La neuroprotection
-
Démarche clinique face à un retard de langage
-
Conduite à tenir devant des céphalées chez un enfant
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Présentation de situations cliniques concrètes:- discussion diagnostique sur base clinique
- choix et séquence d'examens complémentaires
- approche + thérapeutique.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen oral avec un des enseignants sur un sujet du cours.Possibilité de présenter un travail personnel sur un article traitant d'un sujet du cours
Autres infos
Organisation: 2ème quadrimestre
mardi 18 h, Séminaire Harvey 3
mardi 18 h, Séminaire Harvey 3
Ressources
en ligne
en ligne
cours disponible sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral via teams