En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Godin Virginie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Ils sont tous liés directement au monde des affaires et à celui du domaine d'études des étudiants. Par ex : Le monde bancaire, les énergies renouvelables, les commerces de détail et en gros, l'implantation d'une entreprise, le fonctionnement de la bourse, ...
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture : Niveau B2
|
2 | Compréhension à l'audition : Niveau B2
|
3 | Expression orale : Niveau B2
|
4 | Expression écrite : Niveau B2
|
N.B. Les niveaux indiqués font référence à ceux du "Cadre Européen Commun de Référence pour les langues". | |
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours est articulé autour de différents thèmes en lien avec le domaine d'études. L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes, débats,...).Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique.
Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
Modalité d'enseignement en période de crise sanitaire:
La décision concernant la modalité d'enseignement sera prise en concertation avec les étudiant.e.s concerné.e.s au premier cours en présentiel (S2) et selon les modalités d'application dans la faculté d'ESPO. La modalité d'enseignement pourra changer en fonction de l'évolution de la crise sanitaire (en code rouge = distanciel).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:- l'évaluation continue (tests écrits tout au long de l'année)
- l'examen oral (débat et présentation)
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/ (Cours LALLE 1532 Wirtschaftsdeutsch)
Bibliographie
Le syllabus LALLE1532 - Wirtschaftsdeutsch contient toutes les références bibliographiques utilisées pour sa conception.
Support de cours
- Syllabus LALLE 1532 Wirtschaftsdeutsch
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
En cas de confinement, le cours est donné en distanciel sur Teams (horaire habituel).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation continue se passe sur Teams et Moodle.