En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Rinder Ann (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes relevant du domaine général et en relation avec le domaine d'études et les futurs besoins professionnels des étudiants.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture
|
2 | Compréhension à l'audition_Individuelle :
|
3 | Expression orale_Individuelle :
|
4 | Expression écrite
|
5 | Code et culture
|
Contenu
Cours d'allemand de niveau intermédiaire orienté vers les sciences économiques et de gestion, basé sur du matériel authentique et destiné à donner aux étudiants les compétences communicatives (expression orale et écrite, compréhension à l'audition et à la lecture) dont ils auront besoin en BAC 3 et dans leur vie professionnelle.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Chaque thème inclut des activités réceptives et productives qui visent à consolider et élargir le vocabulaire et la grammaire. L’importance en grammaire est mise sur des erreurs typiques des francophones. Auto apprentissage de la grammaire de base et du vocabulaire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale: évaluation continue de type certificatif (tests écrits et oraux).Note de décembre (50%) : Evaluation continue, épreuves pendant l’année (tous les infos sur moodle) 50% et un oral 50% en semaine 14.
Si l’étudiant échoue en janvier, il pourra repasser la semaine 13 du q2 l’oral final du premier quadrimestre mais pas les épreuves.
Note de mai (50%): Evaluation continue (épreuves pendant l’année) 50% et un oral en semaine 13 (50%)
(Les épreuves ne peuvent pas être repassées sauf avec certificat médical; après deux absences non justifiées, la note pour l'évaluation continue est à 0/50;tous les infos dans les consignes sur moodle)
La note de juin sera constituée pour 50% de la note de janvier et pour 50% de la note de mai
Pour la session de septembre, l’étudiant perd le bénéfice de la note de janvier et repassera la matière du premier et deuxième quadrimestre (çàd vocabulaire du livre 30%, grammaire 30% et un examen oral (jeux de rôle et présentation de 30 minutes 40%).
Ces modalités d’examen, ainsi que l’enseignement pourraient être transposées en distanciel en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Autres infos
- Cours en groupes de max. 25 étudiants
- Heures présentielles : 60 heures en classe ou en ligne
- Travail autonome : 60 heures
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
-
English-friendly course : cours enseigné en français mais offrant des facilités en anglais.
Support de cours
- syllabus sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
le cours se donne sur teams tant que les mesures du gouvernement l'imposent
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
l'examen de juin et septembre aura lieu sur teams si code rouge; la pondération de la note reste inchangée