En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Godin Virginie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Relations familiales et amicales, criminalité, système scolaire et universitaire en Allemagne, utilisation des transports en commun, la presse et l'actualité allemande, ...
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture: Niveau C1
|
2 | Compréhension à l'audition: Niveau B2+
|
3 | Expression orale: Niveau B2+
|
4 | Expression écrite: Niveau B2
|
N.B. Les niveaux indiqués font référence à ceux du "Cadre Européen Commun de Référence pour les langues". | |
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours est articulé autour de différents thèmes. L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes,...).Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
Modalité d'enseignement en période de crise sanitaire:
Le présentiel est priviliégé pour ce cours. Cependant, cette modalité pourra changer en fonction- de la taille du groupe. En concertation avec les étudiant.e.s concerné.e.s, la modalité la mieux adaptée sera appliquée.
- de l'évolution de la pandémie. En code rouge, le distanciel sera d'application.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:- l'évaluation continue
- l'examen écrit et oral
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/ (Cours LALLE 1500)
Bibliographie
Le syllabus LALLE1500 (E-F) contient toutes les références bibliographiques utilisées pour sa conception.
Support de cours
- Syllabus LALLE 1500 (E-F) Allemand général approfondi
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
En cas de confinement, le cours est donné en distanciel sur Teams (horaire habituel).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour la session de main/juin et la session de août/septembre 2021:
En code orange (ou jaune), l'examen (partie orale et écrite) aura lieu en présentiel en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
En code rouge, l'examen se déroulera en distanciel sur Teams (écrit et oral) et sur Moodle-Devoir (écrit) en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
Les détails se trouvent sur Moodle.
En code orange (ou jaune), l'examen (partie orale et écrite) aura lieu en présentiel en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
En code rouge, l'examen se déroulera en distanciel sur Teams (écrit et oral) et sur Moodle-Devoir (écrit) en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
Les détails se trouvent sur Moodle.