En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
9 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Godin Virginie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Avoir atteint les objectifs défini dans le cours LALLE1100 (ou équivalent au niveau A2)
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Essentiellement ceux de la vie quotidienne (santé, alimentation, vêtement, voyage, amour, ...).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture: Niveau B2
|
2 | Compréhension à l'audition: Niveau B2
|
3 | Expression orale: Niveau B1+
|
4 | Expression écrite: Niveau B1
|
N.B. Les niveaux indiqués font référence à ceux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. | |
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours est articulé autour de différents thèmes. L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes,...).Au niveau de l'expression orale, l'accent est mis d'avantage sur la communication que sur la correction ; cependant, une attention particulière sera accordée à la correction phonétique. Une approche interactive et culturelle est privilégiée.
Modalité d'enseignement en période de crise sanitaire:
Le présentiel est priviliégé pour ce cours. Cependant, cette modalité pourra changer en fonction- de la taille du groupe. En concertation avec les étudiant.e.s concerné.e.s, la modalité la mieux adaptée sera appliquée.
- de l'évolution de la pandémie. En code rouge, le distanciel sera d'application.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:- l'évaluation continue
- l'examen écrit et oral
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/ (Cours LALLE 1300)
Bibliographie
- DaF kompakt neu A2 Kurs-und Übungsbuch, Klett ISBN978-3-12-676314-1
- Le syllabus LALLE1300 (E-F) contient toutes les références bibliographiques utilisées pour sa conception.
Support de cours
- Syllabus LALLE 1300 (E-F) Allemand général intermédiaire
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
En cas de confinement, le cours est donné en distanciel sur Teams (horaire habituel).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Pour la session de main/juin et la session de août/septembre 2021:
En code orange (ou jaune), l'examen (partie orale et écrite) aura lieu en présentiel en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
En code rouge, l'examen se déroulera en distanciel sur Teams (écrit et oral) et sur Moodle-Devoir (écrit) en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
Les détails se trouvent sur Moodle.
En code orange (ou jaune), l'examen (partie orale et écrite) aura lieu en présentiel en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
En code rouge, l'examen se déroulera en distanciel sur Teams (écrit et oral) et sur Moodle-Devoir (écrit) en S13 en mai (date à déterminer pour septembre).
Les détails se trouvent sur Moodle.