Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2019-2020 !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L'enseignant·e peut choisir un genre particulier de la littérature anglophone. Une comparaison entre plusieurs genres est également possible.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l'étudiant:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaucer explore les contrastes entre notre désir de parvenir à l'intégralité de notre être, voire à la sainteté ('the holy blissful martyr for to seke'), et notre échec grotesque à intégrer nos besoins corporels et les visions fragmentées de notre culture dans notre pensée et notre expérience. Ces contrastes se révèlent au moyen d'une manipulation subtile des genres littéraires à la fois anglais et originaires du continent : roman chevaleresque, fabliaux, fables, exempla, littérature misogyne, etc. Le cours étudie ces genres en se basant principalement sur les histoires des Canterbury Tales (Les Contes de Canterbury) et vise à définir les mécanismes sophistiqués de l'humour chaucérien.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit.
Bibliographie
- A guided visit to 'medieval' Leuven will be organised.
Support de cours
- A guided visit to 'medieval' Leuven will be organised.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LMOD