Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
- La réalisation d'une présentation orale structurée du projet de l'étudiant
- L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet
- La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
- Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale
- Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA spécifiques :
Situer son action
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Pratique des quatre compétences : lire/écrire/écouter/parler.
- Mise en application à l'écrit et à l'oral de tout le vocabulaire et des notions de grammaire et de syntaxe acquis pendant les deux sessions de cours précédentes pour aboutir à la présentation orale, sans notes, par chaque étudiant, d'un projet d'architecture personnel
Méthodes d'enseignement
- cours théoriques
- séances d'exercice
- Lecture, analyse et rédaction de textes
- exercices de compréhension à l'écoute et phonétique
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- examen de fin de module portant sur la grammaire et et la compréhension de textes
- évaluation permanente basée sur le travail au cours et à domicile
- présentation orale publique
- examen oral récapitulatif
Bibliographie
- documents issus de différentes publications et d'Internet
- vidéos : extraits de film et de documentaires
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI