Anglais 3

lbarc1323  2019-2020  Bruxelles

Anglais 3
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
  1. La réalisation d'une présentation orale structurée du projet de l'étudiant
  2. L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet
  3. La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
  4. Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale
  5. Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 AA spécifiques :
  • d'exploiter les notions grammaticales et lexicales oralement et par écrit.
  • d'écrire un abstract de 1500 caractères sur le projet.
  • de présenter oralement un projet.
Contribution au référentiel AA :
Situer son action
  • Reconnaître, observer et décrire des lieux et des contextes ciblés
Exprimer une démarche architecturale
  • Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
  • Pratique des quatre compétences : lire/écrire/écouter/parler.
  • Mise en application à l'écrit et à l'oral de tout le vocabulaire et des notions de grammaire et de syntaxe acquis pendant les deux sessions de cours précédentes pour aboutir à la présentation orale, sans notes, par chaque étudiant, d'un projet d'architecture personnel
Méthodes d'enseignement
  • cours théoriques
  • séances d'exercice
  • Lecture, analyse et rédaction de textes
  • exercices de compréhension à l'écoute et phonétique
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  • examen de fin de module portant sur la grammaire et et la compréhension de textes
  • évaluation permanente basée sur le travail au cours et à domicile
  • présentation orale publique
  • examen oral récapitulatif
Bibliographie
  • documents issus de différentes publications et d'Internet
  • vidéos : extraits de film et de documentaires
Faculté ou entité
en charge
LOCI


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL