Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Declercq Frédéric; Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
- Initier l'étudiant·e à la rédaction ou à la traduction de petits textes lui permettant de la sorte d'exprimer des messages et des idées
- Analyser des textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant·e et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible
- Initier l'étudiant·e à la compréhension à l'audition
- Parfaire les connaissances grammaticales de l'étudiant·e
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - comprendre d'analyser et de tirer les conclusions de textes spécialisés, de rédiger et de traduire des phrases ou des textes (lettres, mails) et d'exprimer dans la langue cible un certain nombre de messages et d'idées. Il sera également initié à la compréhension à l'audition (en tenant compte des possibilités offertes par l'infrastructure). Certaines notions grammaticales auront été abordées afin d'aider l'étudiant·e à mieux s'exprimer. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- rédaction de textes
- vocabulaire
- l'article
- l'adjectif
- l'adverbe
- le comparatif et le superlatif
- les techniques d'écriture
- les règles d'orthographe
Méthodes d'enseignement
- cours théoriques
- séances d'exercices
- rédaction et analyse de textes
- compréhensions à l'audition
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
-
Examen écrit + Évaluation permanente* (entre 20 et 40 % de la note finale).
*L’évaluation permanente : - présence régulière au cours (au moins 80 %) ; prise des présences
- participation active aux cours (exercices, préparations, tests, etc.)
La note obtenue pour l’évaluation permanente en première session sera reportée en deuxième session pour les étudiants qui représentent l’examen. Pondération en deuxième session : entre 20 et 40 % de la note finale).
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire), le dossier d’exercices doit être remis conformément aux directives. L’évaluation permanente sera, dans ce cas, basée sur le dossier d’exercices.
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Bibliographie
Documents issus de différentes publications et d'Internet
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI