d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme du cours, l'étudiant aura acquis des compétences lui permettant d¿identifier les différentes formes et stratégies de communication d¿organisation, et de porter un regard scientifique et critique sur ces phénomènes. Plus spécifiquement, il sera capable de : définir le domaine des relations publiques et de la communication stratégique d¿organisation, en lien avec la connaissance préalable de l¿organisation et de ses phénomènes communicationnels ; connaître et interpréter les évolutions marquantes des théories et des pratiques de relations publiques et des différents modèles actuels de relations publiques ; interpréter des situations et interactions de relations publiques en termes scientifiques ; connaitre l'histoire des relations publiques et de la communication d'organisation ; se poser des questions d'éthique sur les activités de relations publiques. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- Catellani Andrea, Sauvajol Caroline, Les relations publiques, Paris, Dunod, 2015
- Supports et lectures mises à disposition pendant le cours sur MoodleUCL
"Exploring Public Relations: Global Strategic Communication", Liz Yeomans et Ralph Tench (eds.), Pearson, 4th edition, 2017.
- Catellani Andrea, Sauvajol Caroline, Les relations publiques, Paris, Dunod, 2015
- Supports et lectures mises à disposition pendant le cours sur MoodleUCL
en charge