Numercial cognition in adults, including acquired acalculie

llogo2220  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Numercial cognition in adults, including acquired acalculie
4 credits
30.0 h
Q2
Teacher(s)
Pesenti Mauro;
Language
French
Bibliography
Le support du cours est constitué:
·        des diapositives présentées au cours, disponibles sur iCampus;
·        de chapitres de synthèse issus d'ouvrages en français et en anglais. Chaque chapitre est accompagné d'une liste de références comprenant (i) l'ensemble des travaux explicitement cités au cours, (ii) des lectures recommandées, et (iii) lorsque cela est possible, quelques sites Web permettant aux étudiants d'approfondir leurs connaissances de manière interactive.
Des ouvrages de référence de base sont présents en bibliothèque de Psychologie; les ouvrages suivants sont recommandés:
Butterworth, B. (1999). The mathematical brain. London: Macmillan
Campbell, J.I.D. (Eds.) (2005). Handbook of mathematical cognition. New York: Psychology Press.
Dehaene, S. (1997, 2010). La bosse des maths. Paris: Odile Jacob.
Noel, M-P. (Ed.), (2005). La dyscalculie. Trouble du développement numérique chez l'enfant. Marseille: Solal.
Pesenti, M., & Seron, X. (Eds.), (2004). La cognition numérique. Paris: Hermes Science Publications.
Pesenti, M., & Seron, X. (Eds.), (2000). Neuropsychologie des troubles du calcul et du traitement des nombres. Marseille: Solal.
Faculty or entity
ELOG


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Master [120] in Speech and Language Therapy