d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le cours met l'accent sur les aptitudes plutôt que sur les connaissances. L'étudiant apprendra à s'adapter à son public, structurer sa communication autour d'un message, maîtriser les règles et les formats de la communication scientifique, en faisant preuve d'esprit critique. C1 & C2 : pre¿senter oralement et par e¿crit une synthe¿se en l¿adaptant a¿ diffe¿rents publics et aux intentions poursuivies ; structurer et pre¿senter clairement des donne¿es a¿ divers types de destinataires F1. mettre en ¿uvre les moyens et les opportunite¿s pour se de¿velopper en tant que personne et en tant que professionnel F2. mettre en ¿uvre les moyens et les opportunite¿s pour de¿velopper un projet professionnel |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
réalisés pendant le semestre : (1) une communication orale affichée
(poster), (2) la rédaction d'un article scientifique, (3) la recension
d'un article rédigé par un pair. L'évaluation de ces trois travaux
contribue à part égale à la note globale. Il n'y a pas d'examen en juin.
Certaines tâches (poster, article) requièrent que l'étudiant ait développé un projet de recherche personnel, par exemple dans le cadre des travaux pratiques d'autres cours, de son travail de tutorat de stage ou de son mémoire.
en ligne
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage