Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2017-2018
d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) M1.4, M1.5, M2.4, M2.5, M3.8, M4.1, M4.3, M5.8, M6.6, M7.1, M7.2, M7.3, M7.4
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme (maximum 10) A la fin de cette activité, l¿étudiant est capable : - de comprendre le fonctionnement du secteur lié à la gestion des forêts et des espaces naturels en termes d¿acteurs et d¿interactions avec les autres secteurs, en s¿appuyant sur une approche de type filière ou systémique ; - d¿intégrer les concepts, outils et compétences d¿un bioingénieur spécialisé dans la gestion des forêts et des espaces naturels, pour analyser avec rigueur des problématiques complexes, multidisciplinaires et multi-échelles ; - d¿interagir avec les acteurs du monde professionnel, de confronter les opinions (parfois divergentes) d¿interlocuteurs variés, et d¿en assurer une synthèse originale et personnelle. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Sans objet
2. Explications complémentaires (si nécessaire)
Des situations concrètes sont présentées aux étudiants par des acteurs de terrain (ou par les enseignants), couvrant des thématiques bien ciblées relevant des sciences forestières, de la filière bois, de la conservation de la nature et de la protection de l'environnement. Les étudiants participent activement aux échanges.
1. Table des matières
Sans objet
2. Explications complémentaires (si nécessaire)
Des situations concrètes sont présentées aux étudiants par des acteurs de terrain (ou par les enseignants), couvrant des thématiques bien ciblées relevant des sciences forestières, de la filière bois, de la conservation de la nature et de la protection de l'environnement. Les étudiants participent activement aux échanges.
1. Table des matières
Sans objet
2. Explications complémentaires
Des situations concrètes sont présentées aux étudiants par des acteurs de terrain (ou par les enseignants), couvrant des thématiques bien ciblées relevant des sciences forestières, de la filière bois, de la conservation de la nature et de la protection de l'environnement. Les étudiants participent activement aux échanges.
des acquis des étudiants
en ligne
en charge