d'enseignement
d'apprentissage
Établir un schéma général de l'objet, à partir d'observations. Si le schéma n'est pas applicable, concevoir de nouvelles observations, hypothèses. Traiter l'information, la structurer, synthétiser, porter un jugement critique sur cette démarche. Etablir la diversité biologique des invertébrés et des vertébrés dans une optique d'évolution et définir l'apport des différents paliers évolutif aux processus d'expressions de la vie. Appréhender les modalités du fonctionnement nerveux et de les mettre en rapport avec les activités générales d'un organisme.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Module B ' Biologie desinvertébrés (30-60) (8 crédits ECTS) Q1 ' Ce module est suivi par les étudiants biologistes. Comme dans la partie du module A consacrée aux invertébrés et destinée aux étudiants bioingénieurs, le concept de biodiversité sera abordé via les grands plans d'organisation au cours de l'évolution des invertébrés. Les étudiants biologistes disposeront cependant d'une vision plus complète grâce à l'analyse de la radiation évolutive à l'intérieur de ces plans au travers de travaux pratiques plus développés. La partie théorique est réalisée en grande partie par auto-apprentissage sur une plateforme d'enseignement à distance (www.zoology-uclouvain.be).
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