d'enseignement
d'apprentissage
L' "approche transdisciplinaire des problèmes biomédicaux " vise à développer chez l'étudiant la capacité d'utiliser les connaissances acquises dans les cours de 1ère année dans l'analyse et la résolution de problèmes biomédicaux.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'examen est un examen par choix multiple.
Les problèmes abordés sont définis au début de chaque année académique par l'équipe d'enseignants. Ancrés dans la réalité professionnelle médicale, ces problèmes permettent à la fois la mobilisation des concepts développés dans les cours de sciences de Bac 1 et ouvrent au questionnement philosophique. La formation est construite dès lors comme suit : - présentation du problème par un médecin - interventions successives des enseignants de 1ère année concernés (enseignements magistraux) - synthèse du problème et prolongements par un médecin Le questionnement philosophique est, quant à lui, travaillé lors de séminaires interactifs organisés en parallèle aux problèmes étudiés. Les problèmes étudiés sont communiqués aux étudiants dès le début de la formation.
Supports de cours Le support de cours est présenté sur i-campus uniquement. L'ensemble des documents discutés par les professeurs pendant leur cours y sont rassemblés. Un forum permet aux étudiants de poser leurs questions aux enseignants et assistants intervenant dans le cours.
en charge