d'enseignement
d'apprentissage
Établir un schéma général de l'objet, à partir d'observations. Si le schéma n'est pas applicable, concevoir de nouvelles observations, hypothèses. Traiter l'information, la structurer, synthétiser, porter un jugement critique sur cette démarche. Etablir la diversité biologique des invertébrés et des vertébrés dans une optique d'évolution et définir l'apport des différents paliers évolutif aux processus d'expressions de la vie. Appréhender les modalités du fonctionnement nerveux et de les mettre en rapport avec les activités générales d'un organisme.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Module A ' Biologie animale (invertébrés et vertébrés) (37,5-30) (5 crédits ECTS) Q1' Ce module est suivi par les étudiants bioingénieurs. Une partie du cours portera sur la biologie des invertébrés et une autre partie sera consacrée à la biologie comparée des vertébrés. Le concept de biodiversité sera abordé via les grands plans d'organisation au cours de l'évolution des invertébrés. Les notions abordées seront généralisées par une approche globale des mécanismes de l'évolution et des principes de la systématique. La partie théorique consacrée aux invertébrés est réalisée en grande partie par auto-apprentissage sur une plateforme d'enseignement à distance (www.zoology-uclouvain.be)
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage