English : reading and listening comprehension of texts in Bioengineering [ LANGL1881 ]
2.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Meirlaen Sandrine (supplée Druant Isabelle) ;
Gouverneur Céline ;
Druant Isabelle (coordinateur) ;
Sonck Annick ;
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Langue d'enseignement: |
Anglais
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Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
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Ressources en ligne |
> https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=130
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Thèmes abordés |
Les thèmes abordés sont liés au domaine de Sciences de la Terre et à diverses problématiques environnementales et scientifiques.
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Acquis d'apprentissage |
Au terme de l'activité les compétences acquises seront doubles :
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Compréhension à la lecture
Compréhension de communications scientifiques écrites et authentiques dans le langage standard en anglais, relevant du domaine de l'ingénierie biologique, agronomique et environnementale.
Niveau B1 'B2 du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
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Compréhension à l'audition
Compréhension de communications scientifiques orales et authentiques dans le langage standard en anglais, relevant du domaine de l'ingénierie biologique, agronomique et environnementale
.
Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues »
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Modes d'évaluation des acquis des étudiants |
Possibilité d'obtenir la dispense du cours et de l'examen en obtenant 12/20 au test dispensatoire organisé au cours du premier semestre.
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examen écrit portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition
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évaluation continue : test au courant du semestre et exercices de consolidation sur la plateforme Moodle.
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Méthodes d'enseignement |
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Lecture extensive de textes, à domicile, à l'aide de questions permettant d'exercer et de systématiser les stratégies de lecture.
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Vérification de l'application des stratégies de lecture au texte étudié ainsi que analyse et commentaire au cours.
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Approche systématique de la cohésion et cohérence du discours, des structures grammaticales récurrentes et autres problèmes lexicaux et structuraux faisant obstacle à la compréhension du message.
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Compréhension à l'audition : décodage individualisé des programmes vidéo, de façon extensive et intensive. Compréhension d'exposés par le biais de questions, synthèses, diagrammes et autres exercices en laboratoire de langue.
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Contenu |
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Compréhension à la lecture: articles provenant de revues telles que le New Scientist, Scientific American etc et extraits de l'ouvrage « Understanding Earth » étudiés en complément du cours de géologie de Bac 1 pour la.
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Compréhension à l'audition:documents télévisés authentiques en langage standard sur des thèmes pertinents à la formation de bioingénieur.
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Bibliographie |
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Syllabus
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Plateforme e-learning Moodle
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Cycle et année d'étude |
> Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur
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Faculté ou entité en charge |
> ILV
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