<- Archives UCL - Programme d'études ->

Finalité didactique [30.0]

Légende
ObligatoireAu choix
Cours non dispensé cette année académiqueCours cyclique non dispensé cette année académique
Cours cyclique dispensé cette année académiqueCours de 2 ans

Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
Année
12
Obligatoire LBIO2310

Stages d'enseignement en biologie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)Myriam De Kesel15h + 40h 7 crédits  xx

ObligatoireModule concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220

Didactique générale et formation à l'interdisciplinaritéGhislain Carlier, Marie-Laurence De Keersmaecker, Myriam De Kesel (coord.), Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame22.5h + 15h 3 crédits  xx
Obligatoire LSNAT2320

Didactique et épistémologie des sciences naturellesMyriam De Kesel, Bernard Feltz, Michel Ghins, Bernard Tinant (coord.)60h 6 crédits  xx

ObligatoireUn cours parmi les trois suivants (4 crédits)
Au choix LMAT2320A

Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)Christiane Hauchart37.5h + 10h 4 crédits  xx
Au choix LPHY2320A

Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)Jim Plumat37.5h + 10h 4 crédits  xx
Au choix LGEO2320A

Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)Marie-Laurence De Keersmaecker37.5h + 10h 4 crédits  xx

ObligatoireModule comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120

Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)Branka Cattonar, Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Caroline Letor22.5h + 25h 4 crédits  xx
Obligatoire LAGRE2400

Fondements de la neutralitéMichel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.)20h 2 crédits  xx

ObligatoireModule animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020

Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.Anne Chevalier, Ann d'Alcantara, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Philippe van Meerbeeck, Pascal Vekeman, Marie-Cécile Wagner (coord.)22.5h + 22.5h 4 crédits  xx
 
| 25/06/2010 |